Pourquoi utiliser la radiesthésie?
Utilisation pour la santé des adultes et des enfants
Dans le cadre de la santé, j'utilise la radiesthésie en complément du magnétisme car elle me permet de détecter, à l'aide d'un pendule, la ou les causes originelles d'un problème de santé chez une personne et d'agir sur cette ou ces causes.
L'utilisation d'un pendule me donne également la possibilité d'avoir accès à des informations non exprimées et qui peuvent aider à améliorer le bien-être de la personne qui vient me voir ou qui me demande à réaliser une séance à distance.
Utilisation pour l'harmonisation énergétique des lieux et des habitats
La radiesthésie s'utilise dans d'autres domaines que la santé humaine.
Entre autre, je l'utilise pour l'harmonisation énergétique des lieux et des habitats.
Dans certains cas, suivant la sensibilité des personnes, le bien-être à vivre dans une maison, un appartement ou un terrain peut être perturbé par:
1) La situation géographique
Notre planète Terre possède un ensemble de phénomènes telluriques (réseaux, failles, cours d'eau, vortex, cheminée cosmo tellurique etc...) qui peuvent rendre un lieu plus ou moins agréable à vivre car ces phénomènes créent, localement, des points ou des zones avec des énergies positives ou négatives.
La radiesthésie m'aide à identifier ces phénomènes, lorsqu'ils sont présents et à intervenir dessus lorsque cela est possible.
2) Les événements du passé
Il peut arriver que d'habiter dans un lieu où la souffrance (physique ou morale), la violence ou la mort ont été présentes, durant une période plus ou moins prolongée, puisse avoir des conséquences sur le bien-être ressenti à vivre dans ce lieu.
Cela peut être le cas pour pour les habitations construites au-dessus ou très proche d'un cimetière, d'une sépulture, d'un ancien champs de bataille ou en lieu et place d'une habitation où la souffrance et la violence étaient présente quotidiennement (hôpital, orphelinat, prison etc...).
Ici également, la radiesthésie me permet d'identifier ces évènements perturbateurs.
3) La présence d'objets
La présence de certaines objets qui portent en eux une énergie dite "négative" peut, là aussi, influencer le ressenti que l'on a à vivre dans une habitation.
Ces objets peuvent être de toutes sortes, ceux qui sont anciens (meubles, livres, armes, bijoux etc...) et qui gardent la mémoire énergétique de leurs anciens propriétaires qui n'est peut-être pas si bénéfique pour la ou les personnes qui en ont la propriété aujourd'hui. Les nouveaux objets ne sont pas nécessairement exemptés de porter une énergie qui n'est pas en accord avec son lieu actuel d'exposition en raison de sa constitution (matière, méthode et lieu de fabrication) ou de son mode d'acquisition (acheté "honnêtement", donné de bon cœur par une personne qui nous apprécie ou bien encore volé).
La radiesthésie me permet également d'éliminer ou de limiter les effets négatifs de la présence de ces objets.
Bien évidemment, suivant mon ressenti, je peux utiliser, en complément de la radiesthésie, le magnétisme lorsque je juge que cela est nécessaire.